Nomination de Michel Puyrazat à la Présidence du Directoire

Michel Puyrazat a rejoint ce jour le Grand Port Maritime de La Rochelle en tant que Président du Directoire.
A 47 ans, cet ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, marié et père de trois enfants, a occupé divers postes dans des services déconcentrés du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, notamment au sein de directions départe-mentales de l’Equipement. Dans les Deux-Sèvres tout d’abord, puis en Vendée et en Charente, il est intervenu dans des domaines tels que l’exploitation et l’entretien du réseau routier, l’aménagement du territoire et l’urbanisme.

Michel Puyrazat a rejoint ensuite l’administration centrale du ministère en 2001. Sa mission a consisté alors à traduire la volonté politique de modernisation des services en programme d’actions, s’appuyant sur des outils de pilotage stratégique, de contrôle de gestion, de démarches qualité et de systèmes d’évaluation des politiques publiques. Il a participé dans ce cadre à la préparation de l’acte II de la décentralisation, un travail qu’il a eu l’occasion de mettre en œuvre sur le plan local en Loire-Atlantique en 2006 en tant que secrétaire général de la DRE Pays de la Loire et de la DDE. Il a procédé également à la préfiguration des nouveaux services dans le cadre de la mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques, avec la création de la DREAL Pays de la Loire et de la DDTM de la Loire-Atlantique.

Il a intégré en 2010 le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire où il a occupé les fonctions de Directeur des finances et de la programmation. Outre la direction financière de l’établissement, il a eu en charge le pilotage du projet stratégique et des investissements, le contrôle de gestion et a été responsable du management par la qualité et du management par projet.

Source:  www.larochelle.port.fr